Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 740
24 novembre 2010

THANKSGIVING !

Bonjour tout le monde!

Pour commencer à vous parler des USA j'ai une très bonne occasion : demain, le 25 novembre, nous fêterons Thanksgiving! Cela donne lieu  à de grandes réunions familiales et est l'évènement le plus fêté aux Etats Unis après Noël.

Ses origines remontent à 1620 ou des anglais débarquent du Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts. Très vite, sous-alimentés, un grand nombre d'entre eux meurent du scorbut...

Les anglais doivent leur salut à une tribu indienne, les Wampanoag, qui leur offre à manger et leur apprends à pêcher et à cultiver le maïs.

En 1621 le gouverneur Bradford décrète 3 jours d'action de grâce et invite les indiens à partager un festin composé de dindes sauvages.

C'est ainsi que Thanksgiving était né! Il fut décrété par l'administration publique en 1671 et en 1789 Georges Washington proclama le premier Thanksgiving Day!

C'est en 1939 que Franklin Délano Roosevelt proposa que cette journée soit tous les ans le 4ième jeudi de novembre.

Et que mange t-on pour Thanksgiving ?

La dinde farcie bien sûr! mais pas que ça! On trouve sur la table des purées diverses (pomme de terre, patates douces), de la gelée de canneberges, du pain de maïs (cornbread), des haricots verts et des épis de maïs et une foule de desserts car les américains sont très gourmands! tarte au potiron, à la noix de pécan (l'Alabama est un gros producteur), à la patate douce (nous en consommons beaucoup ici!) et la liste peut s'étendre encore au gré de chaque famille! Et le tout servi avec du jus de pomme et des petits pains chauds délicieux!

Pour illustrer ce petit article je vous joint une petite carte (sans prétention) ou j'ai essayé la technique du collage de serviette!

DSCI0017

Vous voyez, en Alabama aussi c'est l'automne!

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura intéressés!

A très bientôt

Laissez moi un petit mot pour me dire vos impressions et surtout n'oubliez pas le blog candy proposé sur la page du dimanche 21 novembre!

Bisous

Publicité
Commentaires
N
Coucou Sylviane,<br /> <br /> Je ne me suis pas encore essayée à la technique des serviettes... ça me paraît un peu compliqué et délicat surtout.<br /> Tu t'en es superbement sortie et merci pour toutes les infos que tu nous distille.<br /> <br /> J'ai eu la grande chance de faire un séjour dans l'ouest américain, il y a 2 étés et j'ai gardé un excellent souvenir de ce moment et ai appris beaucoup sur ce pays.
M
Un article bien intéressant à lire qui m'a permis de me rafraichir la mémoire sur les origines de Thanksgiving! Je me souvenais du Mayflower mais avais oublié le pourquoi de la dinde!<br /> Est-ce que le Président fait toujours le geste d'en sacrifier une à la Maison Blanche? j'avais vu ça une fois à la télé! mais il lui avait laissé la vie sauve!!<br /> Ta carte est splendide aux couleurs de l'automne, une jolie fleur en papier, faite maison, il me semble?<br /> juste une petite remarque mais qui n'enlève rien à ton beau travail (en pure perfectionniste que je suis, tu me connais un peu non?!)la dinde aurait gagné à être détourée de son bord blanc, qu'en penses-tu?<br /> bisous du Maroc!
C
merci pour cette petite page d'histoire , pour nous du moins au région parisienne c'est l'hivers u peu en avance nous nous sommes réveillés lundi les pieds dans la neige . Ta petite carte est mignonne à croquer !!!!!!<br /> bisous claudine
C
salut <br /> chez nous le 25 nov, c'est catherinette !<br /> tu en sauras plus ici : <br /> http://cartolinescrap.canalblog.com/archives/2009/11/29/index.html<br /> merci pour cette leçon d'histoire<br /> bises
V
Merci pour ce petit cours d'histoire ! Nous entendons parler de thanksgiving mais sans connaitre le pourquoi de cette tradition. Maintenant c'est chose faite !<br /> Bonne scrap'continuation<br /> Valérie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité