Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 739
5 juillet 2011

UNE PETITE RECETTE!

 

COUCOU!

Me revoilà comme promis avec la première recette, comme je vous le disais dans le post précédent, dur dur de n'avoir que des ingrédients "internationaux"...  Nous allons commencer par poser les bases des mesures américaines... Je vous parlerai en "cup" c'est à dire un récipient de 240 ml, équivalent à un grand verre à jus de fruit, ok ? Vous trouverez ci-dessous des conversions pour quelques ingrédients trouvés sur http://chefsimon.com...

Dans les pâtisseries vous trouverez souvent du bicarbonate de soude qui remplace souvent la levure, cela ne devrait pas poser problème en Europe...

Les mesures américaines

Quelques équivalences testées ("cups")
FARINE
1 cup = 130 g
1,5 cup = 200 g
1 et 3/4 de cup : 230 g
SUCRE
3/4 de cup = 175 g
1/2 cup = 120 g
1 cup = 245 g
BEURRE 
1 cup= 240 g


PEPITES DE CHOCOLAT 
1 cup = 125 g
NOISETTES 
1/2 cup = 50 g
CACAO 
1/4 de cup = 30 g

 

whole_carrot_cake__2377547

 

 

The Carrot Cake (le gâteau à la carotte)

Pour les ingrédients :

2 cups de sucre en poudre

3/4 de cup d'huile (quoi, c'est gras ?... non... lol)

4 oeufs

2 cups de farine

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de cannelle en poudre

3 cups de carottes râpées finement

 

Bon, passons à la préparation :

Préchauffer le four sur 175° C, graisser et fariner un plat d'environ 22 cms de diamètre (cela vous fera un gâteau que vous couperez en deux ou en trois ensuite sur l'épaisseur pour l'agrémenter de crème, bah oui, on va pas le manger sec! mdr)

Dans un large bol mélanger le sucre et l'huile. Ajouter les oeufs un par un en attendant 1 minute et demie entre chaque ajout (??? mais il faut le faire...)

Dans un autre récipient, mélanger la farine, le bicarbonate et la cannelle; incorporer la première préparation et les carottes. Eventuellement donner un petit coup de batteur pour unifier la préparation (je vous promets que grâce à vous je bosse mon anglais mdr!).

Mettre au four pendant environ 50 minutes ou plus jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche, ça c'est international! Laisser refroidir avant de couper en deux ou en trois dans le sens de l'épaisseur.

Et c'est là que les choses se corsent mdr! et oui, ici nous avons des crèmes toutes prêtes en boîtes qui s'appellent cream cheese Frosting!!! Vous savez ces crèmes épaisses et colorées en bleu en rose... bon, nous allons essayer de la faire nous même! 

prendre 225 gr de Philadelphia (je crois que vous avez en France...) ou autre crème de fromage, une demie cup de beurre, 2 cuillères à café d'extrait de vanille et sucre glace à volonté pour sucrer cette garniture à votre convenance (la recette dit 4 cups...)

Vous mélanger tous ces ingrédients, vous garnissez le centre du gâteau et recouvrez le dessus avec cette préparation... si, si, je vous assure, c'est très bon et pas du tout un goût de carotte!!! 

Celles qui feront ce gâteau me diront ce qu'elles en pensent, moi j'adore car il reste "moelleux" mais en fin de repas c'est un peu copieux!!!

Promis je vous cherche une recette salée pour la prochaine fois, ok ?

Maintenant je vais aller ranger ma scraproom déménagée hier au premier étage car toutes mes "précieuses" affaires sont étalées par terre sur la moquette.... je pense que mon petit mari en avait marre de mon étalage de bazar et de récups, pot de Nescafé, meumeu qui rigole.... bah quoi, ça coûte pas cher et ça peut servir...! mdr!

Au fait, pour celles qui me le demandaient, je suis allée hier "au péril de ma vie" (hihihi!) photographier les crocodiles et ils étaient là!!! je vais vous montrer ça très vite!!!

Gros gros bisous à tous et toutes

Sylviane

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je continue à traiter mes mails. Il faudra que je me pensche plus longuement sur cette recette.<br /> Le goût général c'est quoi ? je me suis toujours posée la question...<br /> J'espère qu'aujourd'hui tu vas aller un peu mieux. As-tu toujours ta fille pour te soutenir ?<br /> je te fais de gros bisous
P
Aaaaaaaaaaaaaah mon gâteau anglais préféré avec le Sticky Toffee Pudding !!!
A
Hum j'en salive déjà !<br /> Mille mercis pour ce partage ma belle !!!!<br /> A très vite !!!<br /> BIZZZZZZZ
A
Merci pour la recette et tous ces renseignements pour bien faire ce gâteau que je n'hésiterai pas à faire un de ces jours. Gros bisous. Annie
M
hum çà doit etre délicieux , merci pour la recette<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité