Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 739
14 août 2011

RECETTE DU CORNBREAD (PAIN DE MAIS)

BONJOUR À TOUS ET TOUTES!

Une amie de blog m'a demandé une recette traditionnelle de pain de maïs appelé ici Cornbread, bien sûr je me suis mise en recherche et après lui avoir transmis la recette je me suis dit que cela pouvait en intéresser d'autres... 
Alors voilà :


cornbread_cornbread2
Ingrédients
185 g de semoule de maïs
590 ml de lait
250 g de farine
10 g de levure
6 g de sel
135 g  de sucre blanc
2 oeufs
120 ml d'huile végétale
Préparation
Préchauffer le fou à 200° C. Dansun bol, mélanger la semoule de maïs et le lait; laisser reposer 5 minutes. 
Graisser un plat de cuisson de la forme désirée.
Dans un large bol, mélanger ensemble la farine, la levure, le sel et le sucre. Dans la préparation précédente, incorporer les oeufs et l'huile. Puis mélanger les deux préparations.
Mettre au four 30  à 35 minutes ou jusqu'à ce la pointe d'un couteau ressorte propre.
Et voilà!

Dans certaines recettes, on remplace un peu de lait par de la crème pour que le pain soit 
plus moelleux... Et le temps de cuisson dépendra bien sûr de la hauteur du plat donc de l'épaisseur du pain!
Il ne vous reste plus qu'à essayer et j'espère à vous régaler!

Avant de nous quitter, je voulais vous transmettre le message de ce jour d'Hélène concernant la disparition de Rémy :

A ce jour, la famille est toujours sans nouvelles du disparu, et la proximité de la mer les inquiète terriblement !! 
Merci à toutes celles et ceux qui passeront l'info ... 

Bisous      Hélène

 

Gros bisous et à bientôt
Sylviane
Publicité
Commentaires
S
ce pain est superbe,pour la levure ???chimique ou boulanger ?<br /> merci de ta réponse<br /> Bonne soirée<br /> sicacoco
G
J'adore le pain au maïs , dès que je trouve de la semaoule de maïs j'essaye aussitôt ta recette , merci !!<br /> Douce nuit !<br /> biz
R
super cette recette de pain je vais essayé merci
P
Merci de partager cette recette avec nous !<br /> Bizzz
N
bisous du soir sur ton joli blog. Je te souhaite en forme autant morale que physique....<br /> Merci pour tes visites tant appréciées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité