COUCOU MES AMI(E)S!

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps sur notre future destination... enfin si un peu quand même, vous me connaissez maintenant, taquine la Sylviane mdr!

Allez, quelques indices :

 

Le premier assez dur... je vous donne le nom de ce plat, la poutine! Il vaut mieux avoir fait un bel effort avant de la déguster... lol! Frites, cheddar et sauce brune... un régal je vous assure!

 

Quebec2

 

Le second... on peut en voir partout mais celui ci est roux et dans les parcs, ils viennent nous manger dans la main, adorable!

 

quebec7

 

Oh, on dirait un pays "un peu froid" en hiver ou l'on fait du skidoo... enfin même très froid... lol!

 

quebec5

 

Et connaissez vous ce gros animal ?

 

québec1

Le caribou!

 

Si je vous parle d'été indien et d'arbres d'un rouge magnifique à l'automne... et de celui qui nous donne un sirop si bon... l'érable... 

 

quebec3

 

Je pense que beaucoup d'entre-vous ont déjà deviné car je sais que vous êtes nombreuses à rêver de ce pays ou l'on parle "français"! enfin pas vraiment le nôtre mais une langue charmante, imagée et accompagné d'un accent que j'adore!

 

quebec4

 

 

Eh oui! Voilà, Montréal, ville ou j'ai vécu 1 an en 96/97 et que j'adooooore! 

 

quebec6

(photos prises sur le Net)

 

Bien sûr, cela n'est pas encore la France mais cela me rapproche quand même de mes "petits" et "moins petits" et de vous toutes car il n'y a qu'un vol d'un peu plus de 9 heures pour Paris! au lieu de 3 vols et 23 heures de voyage actuellement!

Nous n'aurons plus que 6 heures de décalage entre nous... et je crois que je vais pouvoir rencontrer des scrappeuses de talent là-bas dont Clara les Fleurs, quel bonheur!

Voilà, je vous ai tout dit... les loulous nous suivent bien sûr, pas de quarantaine mais nous allons monter en voiture, plus de 24 heures de route... et je doute que des motels nous acceptent avec 2 chiens et deux chats mdr! donc nous allons nous relayer au volant!

Quand arriverons nous là-bas ? je ne sais vous dire, nous attendons nos visas canadiens... courant Août sûrement, au pire début Septembre... et je vous promets des reportages sur cette belle Province bien sûr!

Vous vous doutez que je dois "mettre le nez" dans les cartons... j'en ai horreur lol! mais il faut bien et je serai sans doute moins sur l'ordi ces prochaines semaines, ne m'en voulez pas et ne m'abandonnez pas surtout!!!

J'espère que ma "maladie" va pouvoir passer la frontière... enfin voyez vous-même que ma passion ne me lâche pas mdr!

 

DSCF5885

 

 

DSCF5886

 

Allez, vous abandonne pour aujourd'hui, d'autres papillons vont bientôt voler vers vous... je vais finaliser mon article pour le Rubicamag de demain ou je vous parlerai d'ATC si cela vous intéresse! Dimanche dernier c'était les Tags et à chaque fois ma petite sélection et plein d'idées de créas pour vous...

Gros gros bisous à tous et toutes, merci de vos commentaires si nombreux et si gentils! 

Sylviane