Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 740
12 mai 2013

QUELQUES PHOTOS...

Bonjour!!!

Et oui! encore moi! il faut dire que mon mari s'entraîne fort au vélo pour une course Montréal/Québec prévue en Juillet (pour une association qui lutte contre le cancer...) alors même le WE j'ai du temps de libre lol!

 

Je vous remercie infiniment pour votre fidélité et vos nombreux commentaires! Garance a lu ceux du dernier article et d'après sa Maman elle était très heureuse et flattée!!! Merci de l'encourager!

 

Alors, j'ai dit photos... pour commencer une petite vue de Montréal que Vincent a prise Dimanche dernier en effectuant son circuit...

 

 

Montreal

 

 

Elle est prise à partir de l'île Notre Dame et vous avez vu ce grand ciel bleu ? Mais le temps a changé depuis... pluie, vent et on nous annonce -1° pour demain matin, pluie et neige mêlées... ah, les caprices du Québec mdr! mais je l'aime quand même, il a du caractère lol!!!

 

Pour vous prouvez que je ne mens pas, la même photo qu'il vient tout juste de m'envoyer depuis sont tél!!!

 

 

montreal 3

 

 

Maintenant, vous savez que je me plaignais de manquer de muguet depuis plusieurs années... et bien voyez la jolie surprise que j'ai trouvé dans mon jardin au pied d'un érable!!!

 

 

IMG_1419

IMG_1420

 

Bon, tous les brins ne font pas de clochettes mais j'ai réussi à en trouver 10 et je me saoûle de ce parfum qui me manquait tant!!!

 

muguet

 

 

En fin de compte je retrouve beaucoup d'espèces de fleurs et de plantes qu'il y a en France, je n'ai pas de lilas mais ils fleurissent partout dans les jardins alentours en ce moment, j'en adore l'odeur et je ne me prive pas de les respirer en allant faire mes courses lol!

 

 

En parlant d'érables, je vais vous parler de la "floraison" de cette arbre pour vous expliquer les photos suivantes... Il y a quelques jours, le jardin a été recouvert de petites boules jaunes, comme des fleurs de mimosa... un vrai tapis jaune!

Ca donne ça...

 

 

fleurs d'érable

 

 

Et quelques jours plus tard, aidé par le vent et la pluie, un tapis des "tiges" de ces fleurs, un vrai "foin" jaune qui recouvre tout lui aussi, rentre dans la maison avec les chiens... et que vous allez pouvoir apprécier...

 

Vincent qui ne manque pas d'idées ni de malice est revenu de la terrasse avec les chiens hier et m'a demandé si je ne préfèrais pas Holly en "blonde"... à vous de juger...

 

 

holly blonde 2

 

 

holly blonde

 

 

Quelle patience cette chienne, il n'aurait pas pu en faire autant avec "le fou d'Happy" qui ne fait que courir et sauter partout mdr!!!

 

J'ai fait des plantations sur la terrasse et dans le jardin que je vous montrerai plus tard en espérant que tout résiste au froid prévu cette nuit!

 

Avant de partir, je souhaite une Merveilleuse Fête des Mères aux mamans du Canada et du reste du Monde ou on la souhaite aujourd'hui, je pense très fort à mes copinautes de ces pays :

 

Afrique du Sud, Allemagne, Anguilla, Aruba, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Bangladesh, Belgique, Belize, Bénin, Bermudes, Bonaire, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Croatie, Cuba, Curaçao, Danemark, Équateur, États-Unis, Estonie, Finlande, Ghana, Grèce, Grenade, Honduras, Hong Kong, Inde, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Lettonie, Malaisie, Malte, Myanmar, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Porto Rico, République tchèque, Sainte-Lucie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suriname, Taïwan, Trinité-et-Tobago, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela et Zimbabwe

 

fête mères chien

 

J'espère vous avoir diverti(e)s et amusé(e)s aujourd'hui! Bon courage pour la reprise demain!!!

 

Gros bisous à tous et toutes!!!

Gros gros bisous

Sylviane

 

Publicité
Commentaires
A
Super le relooking !! MDR !<br /> <br /> Mille mercis encore pr ce fabuleux partage! Je suis heureuse de lire que tu retrouves des senteurs longuement oubliées et qui qqpart te rapproches un peu de chez nous !<br /> <br /> BIZZZZZZZzz & amitiés sincères !
V
Merci pour ce partage!!! Et tu m'as fait trop rire avec la chienne en blonde!!Non seulement ça lui va bien,mais je trouve même qu'elle se la raconte graaaave!!!Lol!!!<br /> <br /> Gros bisous ma belle
A
Très amusant le chien blond !!!<br /> <br /> Je comprends bien ton envie de sentir les belles fleurs ...<br /> <br /> Bon courage pour attendre le printemps comme nous !<br /> <br /> Bises
I
superbes tes photos, merci pour le partage ! biz
A
Ouah ! Quel long article ! Et bien, tu sais quoi ? je l'ai lu avec tant de plaisir que je ne le trouve pas assez long en fait ! Ravie de voir ce ciel bleu, et meme ce ciel gris, de renifler ton muguet tant esperé, d'avoir le nez qui gratouille sous tes erables ( voui, je suis sure que t'as le nez qui gratouille !) et de jouer avec ton toutou ! Un joyeux article qui me donne envie de t'envoyer plein de bisous ♥♥♥♥<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Nath
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité