Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 739
13 septembre 2013

VISITE DU BIDOME DE MONTREAL

Bonjour les filles!!!

Je vous avais promis de vous faire profiter des découvertes d'Hélène à Montréal donc voici notre sortie d'avant hier...

 

Nous voici à côté du Biodôme que nous voulions visiter, je vous montre tout d'abord les alentours et pour commencer :

 

 LA TOUR DE MONTREAL, PARC OLYMPIQUE

 Construit pour accueillir les Jeux olympiques de 1976, le Parc olympique est devenu le symbole international de la ville de Montréal. Le funiculaire vous conduit au sommet de la Tour de Montréal d’où l’on peut admirer la ville et ses environs. Le Stade olympique peut également être visité accompagné d’un guide, qui vous révèlera tous les secrets de la grande et petite histoire de ce chef-d’œuvre de l’architecture moderne. Le Centre sportif, au pied de la Tour, abrite sept bassins de sports aquatiques et une salle omnisport. L’Esplanade Financière Sun Life, située au pied du Stade, vous propose une programmation extérieure haute en couleurs axée sur la culture, l’activité physique et le développement durable.

 

IMG_2125

Pour plus d'infos si ça vous intéresse http://www.ameriquefrancaise.org/fr/article-502/Stade_olympique_de_Montréal_et_installations_connexes.html

 

 

Le Planétarium de Montréal

 

Le Planétarium de Montréal relève de la Ville de Montréal. Depuis 1966, le Planétarium de Montréal offre à un public de tous âges des spectacles multimédias destinés à vulgariser l'univers fascinant de l'astronomie et de l'exploration spatiale.

 Après plus de 45 ans au service du public montréalais et de nombreux visiteurs de partout dans le monde, le "vieux"» Planétarium de Montréal a fermé ses portes le 10 octobre 2011.

 Un tout nouveau lieu de diffusion de connaissances sur l'astronomie, lePlanétarium Rio Tinto Alcan, a ouvert ses portes le 6 avril 2013, ce dernier offre aux visiteurs deux spectacles et une exposition entièrement renouvelée sur les sciences de la vie. Son objectif est d'engager l'humain à comprendre et se connecter avec la nature, à travers les sciences. 

Espace pour la vie – Planétarium
4801, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Qc. H3C 1G7 
514 868-3000 
Métro : Viau, Pie IX.

 

 

IMG_2127

 

Et maintenant 

 

Le Biodôme

Le Biodôme de Montréal est un musée unique au monde où sont recréés cinq écosystèmes: l'Arctique, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent marin et la forêt tropicale du continent américain, ainsi que l'Antarctique. Le Biodôme, dont le nom signifie « maison de la vie », expose ses visiteurs à la "vraie nature" des Amériques, dans ce que leurs écosystèmes ont de plus beau et de plusétonnant. Pourquoi? Pour que chacune et chacun d’entre nous, y compris nos enfants, devienne plus conscient de la nécessité de préserver ce patrimoine naturel aussi unique qu’extraordinaire. Plus de 4 500 animaux de 250 espèces différentes et 500 espèces végétales sous un même toit.

Biodôme de Montréal

4777, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)
H1V 1B3
Téléphone: (514) 868-3000
Métro : Viau, Pie IX.

 

 

IMG_2126

 

 

 

FORET TROPICALE HUMIDE

Une chaleur moite telle que celle de la région ou j'habitais encore l'année dernière en Alabama...

 

Voici quelques photos pour vous... désolée pour la qualité de certaines mais pour les poissons c'est à travers des aquariums...

 

 

IMG_2129

 

 

 

IMG_2130

 

 

 

IMG_2132

 

 

 

IMG_2133

 

 

 

IMG_2135

 

 

Une grenouille vert fluo!

 

IMG_2136

 

 

Impossible de prendre en photos les chauves souris très "volatiles" et protégées dans leur espace très sombre...

 

IMG_2137

 

 

 

IMG_2138

 

 

Mes copains les alligators!!! j'ai l'impression de me retrouver à la sortie de ma Résidence en Alabama lol!

 

 

IMG_2141

 

 

De près pour voir la dentition... impressionnant non ? Je n'ai pas osé lui demander le nom de son dentiste... mdr!

 

IMG_2142

 

 

 

IMG_2143

 

 

 

IMG_2144

 

 

 

IMG_2145

 

 

Rassurez-vous, les canards ne barbotaient pas à côté des alligators... mdr!

 

IMG_2147

 

 

Voilà une première visite! Bien sûr nous continuerons bientôt à découvrir ce superbe site!

J'espère que cela vous a plu! 

Hier le temps était maussade alors j'ai enseigné à Hélène quelques techniques de scrap et elle a fait des cartes de fin d'année avec plaisir! Si elle veut bien, je vous les montrerai plus tard!

 

Nous allons partir vers le quartier chinois... donc encore des photos!

 

Gros gros bisous à toutes et à bientôt!

Sylviane

 

 

Publicité
Commentaires
A
Que de souvenirs ! Merci encore mille fois ma belle pr ce p'tit moment d'évasion et de partage !!!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZ<br /> <br /> ps merci pr ton p'tit message tu es adorable !!!!!!!!
C
Je comprends mieux, pourquoi que tu me disais, je ne suis pas sur d'en trouver ici. Tu as aiguisé ma curiosité (tu vois ce n'est pas typiquement féminin). Donc une petite pensée pour toi qui est si loin. bon week-end Pascal
C
merci pour cette sympathique visite , il y a aussi un quartier chinois à montréal c'est marrant ca ?
J
merci à toi de nous faire découvrir Montréal et ses merveilles<br /> <br /> l'an prochain je devrai me trouver à Montréal en septembre 2014<br /> <br /> je compte sur toi pour me servir de guide<br /> <br /> amitiés à vous deux<br /> <br /> belles photos que voilà<br /> <br /> bises<br /> <br /> joss
N
quel plaisir de découvrir ces beaux bâtiments modernes et surtout de visionner toutes les richesses qu'ils contiennent merci pour ce très beau reportage photo j'attends la suite avec impatience bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité