Bonjour à toutes !

Merci ! Merci ! Merci !

Nous vous remercions énormément beaucoup pour toutes les cartes et cadeaux que nous avons reçus. C'est vraiment du pur bonheur qui est rentré à la maison. Un réconfort total de savoir que vous êtes si proche de nous et plus particulièrement de Sylviane.

Vincent a commencé de préparer des tableaux avec les cartes reçues. Le 3ème tableau sera bientôt complèté. Ils sont accrochés sur les murs du salon (qui sert de chambre aussi). C'est notre "pièce de vie" comme les infirmiers la nomme. La machine de production d'oxygène, qui est assez bruyante, est dans la chambre que nous occupions avant.

PT1_8556_1b

PT1_8575-1b

PT1_8579-1a (2)

 

Sylviane va mieux grâce à un aprépitant appelé EMEND. Il est conseillé pour ceux qui font de la chimio et est très efficace. Et aussi le traitement du pancréas avec du Créon fait son effet. Pompe à morphine et oxygène sont branchés 24/24. Mais nous tenterons bientôt une sortie dans les rues du village avec un fauteuil roulant. Cela fait près d'une année que Sylviane n'a pas mis les pieds dehors (sauf pour prendre l'ambulance).

La troisième chimio aura lieu dans une semaine, le 2 novembre si tout va bien. Nous verrons donc les nouveaux effets secondaires. A chaque chimio son lot d'effets secondaires ! Dès que ça va mieux, allez hop la prochaine chimio est là !

Un scan sera fait avant la 4ème chimio (3 semaines après la 3ème chimio), histoire de voir l'évolution des tumeurs.

 

Nous vous offrons ces coccinelles qui sont venues cette semaine se loger dans l'appartement. Il faisait froid dehors !

Elles devraient vous porter bonheur :-)

 

OPH_8436b

Portez-vous bien et profitez de tous les merveilleux moments partagés en famille et entre amis.

 Nous vous embrassons très très fort et dès que nous avons le temps nous enverrons à notre tour du courrier.

Grosses bises à toutes,

 

Sylviane et Vincent