"Tout ça pour ça !" me dit-elle dans l'ambulance qui nous ramène à la maison. Elle est très décue et triste.

Bonjour les filles,

"Tout ça pour ça !". Hier, mardi, Sylviane a passé un scan, et a eu une consultation avec l'oncologue et une autre avec le pneumologue.

Les résultats du scan sont décevants. Ils montrent une légère progression du cancer sur le lobe moyen du poumon droit. Aucune tumeur ne s'est réduite, mais il n'y a pas de tumeur supplémentaire. Après 4 chimio, un poids limite de 42kg (6kg de perdus en 11 semaines), la morphine et l'oxygène en permanence, usée et fatiguée, Sylviane va avoir un nouveau protocole.

Les chimios sont stoppées et Sylviane a rendez-vous avec un autre oncologue dans une clinique différente pour suivre un traitement d'immunothérapie ce jeudi. Nous en saurons plus sur ce type de soin qu'elle va subir. Nous avons un meilleur espoir avec ce traitement qui est soit disant 2 fois plus performant que la chimio en général. Mais il ne faudrait pas qu'il ne donne des effets secondaires en terme de nausées et vomissement pour Sylviane qui a atteint la zone rouge en terme de poids limite. Après c'est le coeur qui ne suivra pas.

Nous vous remercions encore et toujours pour votre soutien. Vous êtes géniales Mesdames !

Nous vous embrassons toutes et je vous donnerais d'autres nouvelles ce vendredi.

Merci encore de votre énorme soutien qui nous permet d'avancer dans cette épreuve,

Grosses bises de Sylviane et Vincent