Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 744
6 novembre 2012

UNE TROP LONGUE ABSENCE...

BIENVENUE AU QUEBEC!

 

drapeau-du-quebec_12987479861-300x300

 

Et oui, me revoilà mais encore sur la pointe des pieds... l'installation n'est pas terminée mais vous êtes si nombreuses à venir prendre de mes nouvelles que j'ai honte de rester dans l'ombre mais j'ai suivi vos blogs même sans laisser de commentaires, vous avez été de merveilleuses créatrices, bravo!

Que vous dire du voyage... très, très, très long... 2700 km en voiture, pas de photo car rien ne ressemble plus à un autoroute qu'un autre autoroute... mais les chiens et la chatte ont été adorables, presque pas besoin de les calmer avec des médocs, Holly a trouvé mes genoux à l'avant et y a passé le plus clair de son temps et Happy faisait tranquillement des allers et retours entre la caisse de Mimi au fond du coffre et quelques visites chez nous pour avoir des caresses! 

Notre visite à New York, trop courte bien sûr, cette ville est si grande, si impressionnante, juste quelques heures de visite... des photos viendront, après avoir vu cette ville, j'ai vraiment été touchée par ce qui lui est arrivé peu de temps après... je plains ces pauvres gens du fond de mon coeur...

Et notre arrivée ici a été un grand "ouf" de soulagement, nous étions épuisés après 3 jours de voyage, partis le Dimanche matin de Daphne, et un passage à la frontière le mardi soir à 23h... nous avons eu la chance, enfin nous avons un peu "insisté" auprès du propriétaire, de trouver une maison le jour même! 

Elle est grande et confortable, dans la banlieue Ouest de Montréal, pour celles qui connaîtraient sur la Côte Saint Luc, quartier anglophone, cela ne me change pas trop mdr!

Les premières semaines se sont passées en formalités en tous genres et achats de cuisinière, machine à laver et à sécher, un minimum de meubles et montage... nous avons eu un problème pour notre lit "queen" qui ne passait pas les escaliers... mais mon petit mari bricoleur à réfléchi et a trouvé une solution, après plusieurs nuits sur un pneumatique nous avons grandement apprécié de le retrouver!

Nous avons dû louer un camion et vider nous même nos containers et tout déposer dans la maison, aïe les courbatures lol! cela ne s'est fait que la semaine dernière ce qui explique que je ne vous ai pas fait signe avant, je voulais être "un peu" installée! bien sûr il reste des cartons à déballer, encore mais j'y vois plus clair...

Le temps a été assez clément depuis notre arrivée mais le froid vient de s'inviter et depuis vendredi dernier il fait très froid, des températures souvent négatives le matin, pour les pauvres alabamiens que nous sommes lol! Nous avons même eu de la neige Dimanche matin mais elle n'a pas tenu...

Je vous expliquerai plus tard plus en détail les spécificités d'une installation dans ce beau pays... pour l'instant nos déplacements ont été surtout "utilitaires" mais je vous ferai des photos, promis!

Voilà, je pourrais vous dire "I missed you", vous m'avez beaucoup manqué!

Laissez moi le temps de finir d'installer la scraproom et je reviendrai vers vous très vite! 

Merci à toutes celles qui m'ont accompagnée durant ce mois d'Octobre par leurs petits messages, leurs encouragements et leur gentillesse!

Mon blog aura bientôt 2 ans et je compte bien faire la fête avec vous à cette occasion! Hum... ça sent le blog candy ça... non ? mdr!

Allez, à très bientôt et plein de bisous à vous tous mes ami(e)s!

"astheure, je vous dis bonjour et à tantôt!" (je vais vous apprendre le québecois, ce s'ra l'fun!!! mdr!)

Sylviane

 

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue chez nous!!!
L
ouah 130 messages déjà, ça va te faire beaucoup de lecture!<br /> <br /> bonne installation à toi et bonne continuation.<br /> <br /> ça va être Noël pour l'une d'entre nous avec tout ce que tu offres, quelle générosité!<br /> <br /> à bientôt! bisous.
L
bonjour sylviane ravit de voir que ton installation se termine, j'ai hate de lire tes recits
M
je te souhaite une bonne installation et beaucoup de joie et bonheur dans ce beau pays
M
J'espère que tu va te plaire dans toutes ces nouveautés.<br /> <br /> Pleins d'énergies positives <br /> <br /> bisous<br /> <br /> mary-claude
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité