Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 744
6 juillet 2013

FÊTE DE MONTREAL 2

BONJOUR!

 

Je vous remercie pour vos gentils et nombreux commentaires et je suis très contente que cette promenade dans Montréal vous plaise tant!

 

Alors, reprenons notre route dans cette fête du Canada...

 

 

IMG_1721

 

 

Encore une image de la Marina avec un autre beau bâteau...

 

 

IMG_1722

 

 

Comme le panneau l'indique : le Vieux Port...

 

 

IMG_1723

 

 

Un plan pour vous repérer! Mais ou ai-je mis mon Yacht...??? 

 

 

IMG_1724

 

 

Quoi ??? vous ne le connaissez pas ??? le Voici... un peu petit mais bien agréable quand même... mdr!

 

 

Yacht-Island-Designs-Tropical-Island-Paradise-1-600x300

 

Bon, allez, j'arrête de plaisanter... lol!

 

 

 Une tribune qui décernait des prix à des gens méritants... j'adore le garde à gauche!

 

 

 

IMG_1726

 

 

Face au port, le marché Bonsecours qui était initialement un marché public... De nos jours, le marché est le siège du Conseil des métiers d'art du Québec et de l'Institut design de Montréal. Il abrite de nombreuses salles d'expositions, des restaurants et commerces.

 

 

IMG_1728

 

 

Eglise de la Sainte Vierge Hochélaga, il faudra que j'aille voir l'intérieur et je vous le ferai partager, il parait que c'est magnifique! Une autre promenade...

 

 

IMG_1729

 

 

 

Comme vous pourrez le voir les activités ne manquent pas et surtout pour les enfants!

 

 

IMG_1730

 

 

 

 

IMG_1731

 

 

 

 

IMG_1732

 

 

 

 

IMG_1735

 

 

 

 Il est midi passé et le monde arrive... beaucoup plus de fréquentation, d'activité et d'animations que pour la fête du Québec une semaine plus tôt... cela m'a surprise...

 

 

 

IMG_1737

 

 

 

Nous quittons le Vieux Port par la place Jacques Cartier, haut lieu du tourime à Montréal, place piétonne en été seulement! Au fond la colonne Nelson et à sa droite l'hôtel de ville de Montréal que nous retrouverons dans la 3ème partie de cette promenade...

 

 

IMG_1742

 

 

Les terrasses des restaurants très nombreux sont bien fleuries!

 

 

IMG_1744

 

 

Une carte de l'un d'eux mais je ne sais si vous pourrez apprécier les plats et les prix...

 

 

 

IMG_1745

 

 

Une petite rue sur la gauche en remontant, dédiée aux artistes... photos interdites... alors excusez moi du peu...

 

 

IMG_1746

 

 

Dommage car de très jolies créations...

 

 

IMG_1747

 

 

Mais les fleurs j'ai le droit, na! mdr!

 

 

IMG_1749

 

 

 

 

IMG_1748

 

 

Nous retrouvons la place pleine de monde affamé lol! (vue côté port)

 

 

IMG_1750

 

 

Et voilà pour aujourd'hui... je vous laisse vous restaurer et je vous retrouve pour la fin de ce reportage! Si vous aimez la Chine je pense que vous allez apprécier la suite!

 

Gros bisous 

 

Sylviane

 

 

Publicité
Commentaires
A
Souvenirs souvenirs !!! Voilà des endroits que j'ai visité il y a déjà qq années !<br /> <br /> Encore merci ma belle ; c'est un avant gout des vacances <br /> <br /> BIZZZZZZ
G
Avec toi on est toujours un peu en vacances ! c'est super ! gros bisous Sylviane
M
Pas mal,le garde<br /> <br /> :):):)<br /> <br /> Merci pour la visite<br /> <br /> Big bizzzzzz tous
N
Toujours agréable de voyager avec toi lol merci c'est vraiment très beau<br /> <br /> je ne dirai pas non pour une petite promenade sur ton yacht ????<br /> <br /> gros bisous
C
Encore une promenade très sympathique. J'aime beaucoup découvrir tout ça !<br /> <br /> Je n'ai pas trop le temps de te laisser un commentaire en ce moment, excuse-moi. Mais je viens te lire !<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité