Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 744
2 décembre 2010

JE VOUS INVITE ? !!!

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES !

Je vais me répéter mais encore un grand merci pour vos si gentils messages et votre soutient, c'est tellement important pour moi! Je ne peux répondre à chaque fois mais je vous lis et si vous avez des questions ou un message important passez par "contact" que je lis en priorité!

Aujourd'hui, petit déjeuner américain... vous avez faim j'espère car c'est copieux en général!

petit_d_jeuner_am_ricain

Tout d'abord je dois vous préciser que bon nombre d'américains partent de chez eux le "ventre vide" et déjeune en cours de route ou près de leur lieu de travail et, ensuite, que le petit déjeuner américain est un des plus copieux de la journée, le midi on mange "sur le pouce", pas vraiment léger (!) mais du vite fait! un hamburger, un sandwich (appelé Subway), une pizza (il s'en vend beaucoup ici), des chips... enfin pas un vrai repas "assis" comme les français par exemple!

Que trouve t-on sur les menus ?

- du jambon                  - des oeufs (souvent en omeletteou brouillés avec jambon, champignons...)

- des saucisses           - des petits steacks hachés

- du bacon                    - du fromage (en tranches fines ou en cubes)

- des hamburgers       - des sandwichs (toutes les garnitures sont envisageables!)

- des "Hashbrowns" petits patés de pomme de terre hachée passés dans la friture

- des pommes de terre rissolées

- des fruits coupés (pamplemousse, orange, bananes, melon, pastèque, quelquefois fruits rouges)

- des "hot cakes" petits pains chauds garnis de saucisse, de bacon ou bien agrémenté d'une sauce (genre sauce blanche) avec des champignons

- des "French Toast" genre de pain perdu (moi qui mange souvent du pain grillé j'ai souvent du mal à en obtenir et ils sont souvent déjà "bien beurrés à chaud" avant d'arriver sur la table!)

- des Biscuits (ça j'adore!) ce sont des petits pains ronds dont la pate est entre le pain et le gâteau eux aussi garnis de pleins de choses ou natures avec de la confiture ou du miel... et du beurre bien sûr!

- des Sweet Rolls petits pains ronds légèrement sucrés et chauds "légèrement" arrosés de beurre fondu

- des Pancakes (j'ai entendu ah! enfin!!! non ?) servis en général avec du beurre et du sirop d'érable

- parfois des céréales (typiquement américain pour nous mais je n'ai jamais vu d'adultes en manger, je pense que ce sont plûtot les enfants à la maison!)

- et comme il faut bien boire quelque chose (lol) du café à volonté (américain donc "très allongé"), du thé froid également à volonté, du lait, du jus d'orange, de pamplemousse, de tomate... on sert systématiquement (pour tous les repas d'ailleurs) un grand verre d'eau plein de glaçons

- ah! j'oubliais des Grits! c'est une bouillie de maïs à base de lait et de beurre mais je crois que c'est assez spécifique à ma région (cet Etat a beaucoup souffert et souffre encore de pauvreté et c'est un plat très simple et très bon marché...)

Je crois que nous avons fait le tour des "mets" proposés sur le menu! bien sûr vous ne trouverez pas tout ça sur la table (heureusement...!), de toute façon, chacun étant servi à l'assiette! Mon but n'est absolument pas de critiquer mais pour nos estomacs européens je dirais que l'ensemble est assez gras (par lui-même ou en beurre rajouté!)

Alors, encore faim ? mdr!

Si vous le souhaiter nous passerons en revue dans un sens plus large la cuisine américaine et je pourrai vous donner quelques recettes.

Beaucoup d'entre-vous ont souhaité, demandé (m'ont presque suppliée mdr!) la recette des Pancakes alors allons-y! Ici nous mesurons en "cup", moi je trouve ça très pratique et facile mais comme je pense que vous n'êtes pas "outillées" je parlerai en grammes (si vous souhaitez les mesures en cup, il n'y a qu'à demander!)

pancakes

Ingrédients :

- 125 g de farine

- 10 g de sucre blanc

- 1 cuillère à café de levure en poudre

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (ah! tiens! me direz vous... presque toutes les recettes de gâteaux comprennent du bicarbonate!)

- 1/4 de cuillère à café de sel

- 235 ml de lait

- 1 oeuf

- 30 ml d'huile végétale

Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate, la levure et le sel. Faire un puit au centre. Dans un saladier mélanger l'oeuf, le lait et l'huile. Verser progressivement cette préparation dans la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pate légère.

Verser ensuite la valeur d'une petite tasse (à vous de voir la taille souhaitée de vos pancakes!) dans une poële chaude graissée et faire légèrement brunir sur les deux faces.

Vous servirez vos Pancakes avec du beurre, de la confiture, un coulis de fruits rouges, du miel ou du sirop d'érable.

Surtout, si vous réalisez cette recette, donnez moi votre avis!

Et pour finir une petite carte! la jumelle de celle que l'une d'entre vous a reçu il y a quelques temps déjà...

DSCI0820

Petite fleur réalisée en tissus et broderie

Voilà la fin de notre rendez-vous, j'espère, bien sûr, vous retrouver très vite! je passerai demain vous donnez une petite info surprise pour le tirage du blog candy qui aura lieu dimanche!!!

Une petite info : si vous aimez les réas de Tim Holtz je vous conseille d'aller sur son blog timholtz.typepad.com pour voir ses 12 magnifiques Tags de Noël!!! et en plus, vous avez des explications pour la réalisation!!!

Je vous envoie de gros bisous de l'Alabama!

(les photos illustration ont été trouvées sur le Net)

Publicité
Commentaires
L
il est genial ton blog, de jolies creas à decouvrir et un monde un peu different !! merci pour ces echanges culturels aussi<br /> à bientot
L
très jolie <br /> j'aime beaucoup cette effet papillon, bravo et bienvenue sur la blogosphère.<br /> je viens souvent voir ton blog et tu as beaucoup d'idée et tu t'agrandis très vite félicitation
N
Je dois dire que le genre de petit déjeuner que tu décris ne m'insipire pas énormément...<br /> J'en resterai à mon bol de café et mes deux biscuits.<br /> Non, vraiment, n'insiste pas...<br /> <br /> Lors de mon séjour, j'avais été surprise de constater que certains restaus bon marché proposaient des buffets "à volonté" et à des coûts modérés en regard de ceux pratiqués en France.<br /> <br /> C'était amusant de comparer les portions ingurgitées par les français et celles dévorées par les américains. Sans rapport aucun... Et je ne parle pas des boissons !!!<br /> <br /> Dis, les pancakes, ce n'est pas un peu comme les blinis ? bon finalement, peut-être tenterai-je ta recette.<br /> <br /> Bravo pour ta carte, ma belle !!!
P
Ouah les Etats Unis que de souvenirs !!! et le petit déj copieux !!! j'avais adoré !!! Ta carte est superbe !!! Bisous
P
Très jolie ta carte et merci beaucoup pour ta recette de pancakes !^^<br /> Je ne sais pas quand je pourrai la faire mais promis je te dirai ce que j'en pense !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité