Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 744
15 décembre 2012

HOME SWEET HOME IN MONTREAL

COUCOU LA COMPAGNIE!

Je viens vous présenter quelques photos de mon "chez-moi''!

 

Tout d'abord la première vue de Montréal que nous avons eu en arrivant... enfin! après 2700 km et trois jours de voyage...

 

IMG_0326

 

Ensuite la maison... c'est une maison mitoyenne, la fenêtre à droite de la porte est celle du salon, en haut à gauche le bureau de mon mari et à droite la fenêtre de ma scraproom, notre chambre donne sur l'arrière de la maison...

 

maison 1

maison 2

(photos prises lors de notre arrivée)

 

La terrasse de la maison telle que nous l'avons découverte en arrivant! Elle fait 2 côtés de la maison, je pense qu'elle sera très agréable aux beaux jours! nous l'avons fermée pour que les loulous puissent s'y ébattre car le jardin n'est pas clôturé...

 

IMG_0348

 

 

 

IMG_0339

 

 

IMG_0338

 

Le jardin... une cabane à outils et un petit potager ou je pourrai m'amuser ce Printemps!

 

IMG_0337

 

Deuxième partie du jardin...

IMG_0340

 

Mon érable roux qui était magnifique à notre arrivée mais qui a très vite perdu ses feuilles...

 

IMG_0335

 

Un érable rouge chez un voisin...

 

IMG_0362

 

Et mes petits amis! j'ai de la chance, je les retrouve partout! Il faut dire qu'ils ont toujours un "service restauration" chez moi lol!

 

IMG_0366

 

 

IMG_0371

 

 

IMG_0379

 

Un ciel magnifique comme nous en avons beaucoup ici au lever du jour...

 

IMG_0383

 

Ah là c'est la terrasse après les premières neiges...

 

IMG_0494

 

Là vous pouvez voir une "installation" traditionnelle l'hiver ici, ce que j'appelle une tente de voiture mais qui porte le nom de "abri tempo" en québécois! Cela évite de déneiger la voiture tous les matins!

 

IMG_0495

 

Maintenant mon salon...

 

IMG_0497

 

La cuisine... tiens Holly prend la pause mdr!

 

IMG_0498

 

et la salle à manger...

 

IMG_0457

 

Voilà, vous avez fait le tour du propriétaire, j'espère que cela vous plaît!

 

Maintenant cours de québécois comme je vous l'ai promis!

Nous allons commencer par du vocabulaire, que veux dire d'après vous :

Achalandage...

Adon... 

Adonner... 

Ammancher (s')... 

Avant-midi... 

Bargainer... 

Barrer... 

Bazou...

Beigne...

Etre (avoir l'air) bête...

 

Allez, je vous laisse réfléchir! bien sûr vous pouvez trouver toutes ces définitions sur le Net mais ce ne serait pas du jeu! je veux rire avec vos définitions moi!!! mdr! Je veux préciser à mes amies québécoises qu'en aucun cas je me moque de ce vocabulaire que j'aime tant!

 

Un grand merci pour votre participation au blog candy, cela m'a permis de faire de jolies rencontres y compris ici au Québec! et merci infiniment à celles qui ont transmis le message sur leurs blogs et à celles qui se sont abonnées alors que je ne le demandais pas!

Rendez-vous lundi pour le résultat!!!

Gros gros becs à tous mes chums!!!

Sylviane

 

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour cette visite guidée !
A
Honte à moi ! Que de retard !!!!<br /> <br /> WAouh quelle belle HOME SWEET HOME ! J'adore !!!<br /> <br /> J'espère que tu t'y plais ma belle car c'est tout de même le principal !<br /> <br /> Je vs espère en meilleure forme !!!<br /> <br /> Je ne sais plus si je t'ai souhaité mes voeux pr cette nvelle année mais j'espère que 2013 sera des plus douces et que le bonheur et la santé seront au RDV au quotidien !!!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ & tendres pensées !!!!
G
ton nouveau chez toi est ravissant j'aime beaucoup le style<br /> <br /> j'ai hâte d'y aller lors de notre voyage de noce<br /> <br /> bisous et merci pour ce partage de photo, j'adore
M
Trop drôle de voir les réponses car je suis québécoise, et pour moi, c'est tout à fait normal ces expressions...Bienvenue chez nous et ta maison est superbe!!! Ah oui, moi aussi j'ai un abri tempo!!! Gros bisous!!!
I
Superbes tes photos, merci de nous les faire partager. Tu en as de la chance d'être si bien installée, dans une région que j'adore ! Mais j'avoue qu'aujourd'hui je ne t'envie pas car d'après mes sources tu dois avoir vécu une sacrée tempête de neige à Montréal, j'ai vu des photos c'est impressionnant tout ce que vous avez eu ! je t'embrasse. A bientot.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité