Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 744
10 février 2013

LAC ST LOUIS GELE

Bonjour à tous et toutes!

J'avais fait récemment des photos de Montréal en hiver que je pensais partager avec vous bien sûr... et puis mon mari m'a parlé d'un lac superbe, pris dans les glaces... alors ce matin, bravant à nouveau les -25° mais sous un beau ciel bleu, nous sommes allés prendre des photos pour vous faire découvrir ce petit coin situé à l'extrème pointe Sud de Montréal! Je vous montrerai les autres plus tard, promis!

 

Déjà situons l'endroit... moi je vis un peu au dessus du point 12 "en gros"...

 

carte lac st louis

 

Mon mari, Vincent vous a fait 2 vues panoramiques du paysage à partir de 2 endroits du lac...

 

lac st louis 1 pano

 

 

lac st louis 3 pano

 

Comme vous pouvez le voir il faisait très beau! C'était à 9h du matin, le soleil se levait...

 

lac st louis 1

 

 

 

lac st louis 2

 

 

IMG_0995

 

Une brume sur l'autre rive du lac...

 

IMG_0996

 

 

Là, j'ai voulu vous montrer la neige scintillante, difficile pour une pauvre photographe comme moi lol!

 

IMG_0997

 

 

 

IMG_0998

 

 

Sur les berges de jolies maisons, celle-ci est à vendre, ça intéresse quelqu'un ??? mdr!

 

IMG_1001

 

 

IMG_1003

 

 

Et puis toujours cette étendue de glace et de neige...

 

IMG_1006

 

 

Encore un effet de brillance...

 

IMG_1009

 

 

Quelqu'un promène son chien sur ce lac gelé...

 

IMG_1010

Juste une info...

 

Charge sécuritaireOpérationGlace d'eau douceGlace de mer
une personne au repos cm 13 cm
véhicule de 0.4 tonnes se déplaçant lentement 10 cm 18 cm
véhicule de 2 tonnes se déplaçant lentement 25 cm * 40 cm *
véhicule chenille de 10 tonnes se déplaçant lentement 43 cm 66 cm
avion de 13 tonnes stationné 61 cm 102 cm

 

Sur la rive opposé Notre Dame de l'île Perrot je pense...

 

IMG_1012

 

De jolie volutes de neige sculptées par le vent...

 

IMG_1013

 

Voilà mon partage de ce matin en espérant vous avoir fait rêver sans trop vous refroidir mdr!

 

 

Maintenant un anni-blog pour les joueuses!

 

Un petit jeu chez mon amie Claudette pour l'anniversaire de son blog!!! il faut aller participer avant le 14 Février alors ne tardez pas!!!

 

"Coucou mes amies (is), un évènement approche ........

   Le 14 février 2010 est né mon blog, et grâce à vous tous, j'essaye de le rendre agréable pour votre plaisir, souvent je voulais l'arrêter et à chaque fois , quelque chose me retiens,C'est un sacré passe temps, et vous êtes toutes tellement gentilles et je vous remercie de cette présence....

    Vous avez jusqu'au 14 février 2013 à minuit pour me rendre une visite , laisser un com et relayer l'info , une suprise vous attends pour cette occasion par tirage au sort ......

A très bientôt......

              Bonne journée...."

 

Ensuite un appel de mon amie Guylaine que beaucoup d'entre vous connaissent et auquel je suis sûre vous ne serez pas insensibles... jetons toutes notre petite bouteille à la mer, tant sur nos blogs que sur Facebook ou autre réseau social si vous y êtes... elle le mérite tant...

 

Aujourd'hui les filles, pas de scrap mais un appel, une bouteille à la mer jetée via Facebook.

 

Pour celles qui ne connaissent pas mon combat, mon autre blog, tout est là: comme un arbre sans racines

 

Cécile m'a parlé de cette jeune américaine qui avait retrouvé sa mère biologique en 3 jours grâce aux réseaux sociaux. Je me devais d'essayer aussi même si ça revient à chercher une aiguille dans une...vous savez....

 

Je vous invite donc à partager au maximum cet article via vos comptes Facebook et si vous n'en avez pas, merci d'en parler à vos proches, collègues ou amis qui en disposent.

 

Le lien:

Facebook-Guylaine-Walter

 

bouteille à la mer

 

  Voici mon message:

 

Aidez-moi à retrouver ma mère biologique!

Je suis née sous X le 26 mars 1972 à 0h35 à l'hôpital civil de Strasbourg.

 
Je suis née prématurément et ne pesais que 1330g.

Ma mère a probablement été poussée à cet abandon par son entourage familial en raison de son jeune âge.

On m'a donné les prénoms de Nathalie Claire GLADYS.

J'ai été adoptée quelques mois plus tard après avoir repris des forces à l'institut de puériculture de Strasbourg.

S'il vous plaît, relayez l'info autour de vous le plus largement possible.
Clic-clic sur "J'aime" et partagez

Merci à vous tous

 

Voilà les ami(e)s, je vous retrouve bientôt pour la suite des merveilles arrivées dans ma BAL et je pense toujours avoir fini... mais le Père Noël me gâte même en Février cette année lol!

Gros gros bisous et à bientôt!

Sylviane

 

 

Publicité
Commentaires
P
Mais si c'est bien vrai, tu es désormais au Québec !!! Punaise mais ça a dû te faire un sacré choc climatique. Bon il faut que je continue à parcourir tes articles pour comprendre l'histoire, le comment du pourquoi.
M
un petit coucou de Belgique !<br /> <br /> Fred le Marmotte a bien eu raison de retourner dans son terrier Ici le soleil à midi a luit sur l' autel de l' église et il gèle toujours nous aurons encore de la neige par endroit cette nuit.<br /> <br /> Félicitations pour vos belles réalisations, je suis en admiration pour tout ce que les scrappeuses font de leurs 10 petits doigts, je vous envie. Amicalement
A
Que c'est beauuuuuuuuuuuu... Ca donne envie, c'est dingue!
P
Merci Sylviane pour cette magnifique ballade.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Pascale
I
wahoooooooouuuuuuuu tes photos...............!!!!!!!!!!!! J'adooooooooooooore !!!!!!!! Moi je veux bien la maison à vendre, comme tu le sais le Québec, j'en rêve !!!!!! biz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité