Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapisfun
Visiteurs
Depuis la création 154 744
12 octobre 2013

UNE JOLIE RENCONTRE!

Un petit coucou vite fait avant d'aller reposer mon dos...

Hier soir à la nuit tombée nous sommes sortis dans les rues juste à côté de la maison et voilà qui nous avons rencontré...

 

3 jolis râtons laveurs qui descendaient d'un arbre en quête de nourriture... Moi je les trouve charmants mais c'est vrai qu'ils faut aussi beaucoup de dégâts surtout sur les sacs poubelles qu'ils éventrent pour chercher à manger et qu'ils transportent des maladies, on trouve des offres sur le Net pour nous en débarrasser ainsi que des écureuils et des moufettes (genre de putois)... 

 

J'ai déjà rencontré tous ces animaux dans mon jardin, ils s'adaptent très facilement à la vie urbaine mais c'est vrai qu'ils sont souvent sans-gêne, mon potager ravagé en est la preuve lol!

 

Mais malgré leurs nuisances je ne pouvais pas ne pas partager ça avec vous, vous ne les rencontrerez pas si facilement en Europe je pense!

 

 

ratons 1

 

 

ratons 2

 

 

ratons 3

 

 

ratons 4

 

 

 

 

ratons 5

 

 

ratons 6

 

 

 

ratons 8

 

 

ratons 9

 

 

ratons 10

 

 

Désolée pour les yeux luisants mais bien sûr j'ai pris ces photos au flash avec mon Iphone...

Ils ne sont pas farouches du tout, j'étais à 2m d'eux...

 

Si vous voulez mieux connaître cet animal voici un lien de la ville de Montréal

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/PARCS_FR/MEDIA/DOCUMENTS/MAMMIF%C8RES%20-%20RATONS%20LAVEURS.PDF

Et bien sûr Wikipédia   

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raton_laveur#R.C3.A9partition_et_habitats

 

Je reviens très vite avec ma rue typique! c'est fou ce que j'ai à vous montrer... ne désespérez pas les filles pour le tuto papier froissé et pour toutes celles qui m'ont envoyé de jolies choses je les montrerai très vite!

Gros gros bisous à tous et toutes!

A bientôt!

Sylviane

 

Publicité
Commentaires
M
coucou Sylviane<br /> <br /> super une telle rencontre!!!quel bonheur d'en profiter grâce à tes photos!!merci et bisous<br /> <br /> MC
C
coucou ma Sylviane<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon week end<br /> <br /> super les ratons laveurs, chez moi ce serait plutot les sangliers donc comme je cours pour me cacher, pas le temps de prendre de cliché<br /> <br /> bisous bisous
C
je vois que tu fais toujours de belles rencontres et là ils ont l'ai si doux ...bisous
L
Trop chou !!! <br /> <br /> je me souviens de mon séjour en camping en Floride lorsque j'étais ado et de ces petits visiteurs nocturnes qui cherchaient la moindre chose à se mettre sous la dent et qui étaient limite rentrés dans nos tentes !!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pr ce partage !<br /> <br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> Lunéa
A
Pour ma part je n'en ait jamais vu,c'est vrai que vu comme ça ils sont mignons et peu farouches !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
scrapisfun
Publicité